samedi 11 février 2012

Waouh !!

   Bon, en bref : je viens de m'offrir une des plus belles journées de ski de ma vie !

   Lever 6h pour être à l'heure au car, l'emmitouflage est de mise, vu qu'on annonce des températures inférieures à -16°C aux 2 Alpes. En bref : 3 pantalons, 2 paires de chaussettes, 5 hauts et 2 paires de gants. Et pour se tenir chaud aux oreilles, mon casque fourré tout neuf et neuf albums d'Apocalyptica ! (remarque, si vous voulez les photos du mille-feuilles couche par couche, elles sont disponibles !)
   Une fois arrivé aux 2 Alpes, première aventure : les coques des chaussures de ski ayant eu très froid dans la soute du car, elles étaient tellement dures que j'ai dû batailler pendant 20 minutes pour les mettre, et je n'aurais probablement pas réussi sans l'aide d'un touriste allemand.

  Ensuite, montée en Jandri, et les pistes... Ayayayaya, que c'était bon !! Un des (le ?) meilleurs domaines skiables imaginables, totalement enneigé, ouvert à plus de 90%, avec une neige super bien préparée, et quasiment vide ! Le tout par un temps magnifique. Je crois que quelques photos s'imposent !
Panorama depuis le sommet de la Toura

  J'ai passé la journée à tourner à fond sur presque toutes les noires de la station. Notamment, le secteur Diable a été un véritable paradis !
Le Super Diable vous passe le bonjour, ...
... de même que les incontournables Œufs Rouges !  
   Le bonus du jour , une petite vidéo du Super Diable :
Pardonnez-moi la qualité...

   La météo était absolument magique tant que j'étais au-dessus de la mer de nuage, mais plonger dedans en bas du Diable était tout aussi féerique, pour une autre raison : à -16°C, les nuages étaient constitués de particules de glaces qui voletaient et scintillaient dans le soleil comme des milliers d'étoiles ! (astro, quand tu nous tiens)
Le Diable, depuis le télécabine
Quand je vous dis que ça scintille !
Ah, vous aviez oublié que c'est raide ? Et quelle neige !!
      J'ai aussi rendu visite au glacier, à 3400 m, et une température inférieure à -20°C, sans compter le vent. Je ne savais pas trop combien j'allais tenir... Je suis monté jusqu'au sommet, histoire de dire que j'y étais, et je suis redescendu presque aussitôt ! La preuve en images :
Vue du glacier des 2 Alpes
Le sommet du Puy-Salié, où je ne suis pas resté longtemps
Passer 15 minutes au micro-ondes en mode décongélation avant de servir
   En tout, plus de six heures de ski non-stop, j'aime autant vous dire que je ne tenais plus sur mes jambes à la fin de la journée. Je laisse juger ceux qui connaissent la station :
-Super Diable x7
-Diable x4
-Combe Valentin x2
-Toura x2
-Thuy
-Fée, noire et rouge
-Bellecombes, noire et bleue
-Signal x2
... plus les jonctions et ce que j'oublie.

   Je me suis réconforté en arrivant en bas avec un Maxi-beignet nutella/chantilly... et me voilà maintenant, incapable de bouger autre chose que le bout des doigts (une fois les gelures réchauffées !)

  En un mot : CONTENT !!

1 commentaire: