Plongée dans les publis, d'abord. Parce que j'ai deux thèses, trois cours et une demie monographie à ingurgiter. Plus d'indispensables révisions des cours de M. Balbus. Pour ceux qui veulent, la loi de Planck :
[ah ben non en fait, pas de loi de Planck, parce qu'on peut pas saisir de LaTeX ici, comme l'a si bien remarqué Pévégé...]
Plongée dans le monde des thésards, ensuite. Qui ont manifestement fait vœu de ne pas se raser d'ici leur soutenance (ça me va). Qui mettent une ambiance très sympa, mais pas très studieuse, dans la cafèt de l'observatoire (qui est devant ma porte, tiens, ça me change du B6...). Qui me confirment que ma maître de stage est la pin-up du labo (sic). Qui écoutent du Ultravomit et du Gronibar (et qui confondent les deux, comme tout le monde). Et qui, accessoirement, sont polonais ou ukrainien, respectivement mon voisin de bureau et mon voisin de table à midi. En bonus, Ultravomit :
Plongée enfin dans la détresse la plus profonde lorsque mon ordinateur chéri décide de ne plus démarrer. Mais il a ressuscité, alléluia ! (je vais me faire taper pour blasphème, là...) Allez, pendant que j'y suis :
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je bosse un peu mon espagnol... A bientôt pour la suite des aventures !
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je bosse un peu mon espagnol... A bientôt pour la suite des aventures !
Génial le « Yo soy tu padre » ! Je pensais le lien avec le Chili un peu plus prononcé lorsque j'ai aperçu ça, mais j'imagine que ça viendra une fois l'étape Grenoble passée. Profite bien du froid et de la Chartreuse !
RépondreSupprimer